Terrain face à face
L'organisation de QUALIMARKET permet de mener efficacement toutes les phases d'un terrain, grâce à des procédures éprouvées.
Le terrain de QUALIMARKET représente plus de 20 ans de succès.
Des centaines de terrains ont été gérés et des millions de données livrées, englobant tous les types de terrains face à face.
Désormais, le nom de QUALIMARKET est synonyme de fiabilité et d’efficacité.
Une préparation méticuleuse
Tout projet commence par une compréhension approfondie des besoins de nos clients. Une approche ouverte et interactive permet de déterminer les ressources nécessaires au bon déroulement de la mission.
Un interlocuteur unique sera désigné pour faciliter les échanges. Il transmettra toutes les consignes de l’étude à l’équipe terrain et vérifiera la bonne exécution de chaque étape. Il enverra des informations régulières sur l’avancement du terrain si l’option du suivi en ligne n’a pas été sélectionnée.
Les questionnaires CAPI ou CAMI sont programmés scrupuleusement par un chargé d’études qui a une parfaite connaissance du terrain.
Un encadrement optimum
Le responsable terrain sélectionne les enquêteurs en fonction de leur profil et du type d’étude (visite mystère, enquête en sortie de caisse, relevé de prix, etc.).
Dans un premier temps, les chargés de terrain contactent chaque enquêteur pour leur proposer les missions et valident individuellement leur acceptation.
A chaque étude, une formation individuelle et personnalisée des enquêteurs précise les objectifs de l’enquête et rappelle les attentes qualitatives et méthodologiques.
Des enquêteurs professionnels
En 20 ans, QUALIMARKET a multiplié par 10 son nombre d’enquêteurs professionnels pour atteindre 4000 collaborateurs début 2020. A ce jour, ils couvrent tout le territoire national et les nombreux profils présents dans toutes les régions nous permettent d’intervenir très rapidement quel que soit le type de terrain ou l’envergure (exemple : 850 visites mystère réalisées en 4 jours).
Garantir la fiabilité des données
Dans un souci d’amélioration continue, la démarche qualité totale de QUALIMARKET optimise la fiabilité des résultats pour répondre à toutes les exigences clients. Le maintien de la qualité des données passe par la définition et la mise en œuvre de méthodes de contrôle qualité. Pour chaque type d’étude, nous avons développé nos procédures de contrôle qualité qui dépassent les exigences des normes ISO. Ces procédures sont adaptées à chaque projet et évoluent en permanence. Dans toutes les études FAF, sont contrôlés la présence des enquêteurs dans les points de vente, les horaires de travail, la durée des interviews, la cohérence des réponses et bien sûr, la véracité des réponses.
Reposez-vous sur un partenaire fiable
Collaborez avec un partenaire réactif en France
Nos projets en France
- Visites mystère
- Comptages
- Études shopper
- Tests de produits
- Études de satisfaction
- Relevés de prix
- Audits qualité
- Études Ad hoc
Clients Mystère
Magasins de prêt-à-porter, pharmacies, GSA, GSB, GSS, banques, magasins de meubles, stations service…
Enquêteurs FAF
Rue, porte à porte, sortie de caisse, lieux accueillant du public, musées, entreprise…
Enquêteurs QUALI
Dirigeants et chefs d’entreprises, professions médicales, cadres dirigeants…
Enquêteurs médicaux
Médecins généralistes, spécialistes, pharmaciens, patients…
Nos références
Ils ont choisi QUALIMARKET pour travailler avec une équipe 100% concernée.