Études de communication
QUALIMARKET teste vos campagnes de communication de façon complète avec une expertise quantitative et qualitative.
Nous fournissons un diagnostic opérationnel, spécifique à chaque campagne, qui vous permettra d'ajuster en temps réel votre stratégie.
Développez un plan de communication efficace
Quelle est la perception de vos campagnes ?
Des messages mal compris, des slogans pas pertinents pour vos clients, des campagnes peu mémorisées.
Une mauvaise communication peut engendrer une image négative de vos produits et de votre entreprise.
Il vous appartient d’évaluer l’efficacité de vos campagnes pour éliminer les plans de communication pas rentables.
Réalisez un diagnostic de votre audience
Nous mesurons l’impact de votre communication et vérifions si elle est appréciée. Nos pré/post-tests de communication permettent de valider la mémorisation, la bonne perception et la compréhension de vos messages mais aussi la valeur incitative.
Notre approche quali/quanti fournit un diagnostic complet, le quali valide la pertinence des messages délivrés grâce à une analyse approfondie et le quanti délivre le degré de visibilité et de lisibilité (mémorisation, notoriété, image, intention d’achat, etc.).
Utilisez une étude sur-mesure
Après avoir écouté et compris nos clients, nous déterminons la méthodologie la plus performante à utiliser. Puis, notre réactivité et notre terrain intégré engendrent un recueil des données rapide. Enfin, nos synthèses font apparaître des axes d’amélioration clairs qui renforcent l’intention d’achat.
Les conseils opérationnels intégrés dans tous nos rapports confortent et justifient les décisions stratégiques de tous nos clients.
Améliorez la rentabilité de votre plan de communication
Les avantages d’un plan de communication
L’étude de communication va au-delà d’un état des lieux
Voici comment nous aidons nos clients :
- Recueillir l'intégralité des effets d'une campagne
- Connaître le degré de visibilité et de lisibilité
- Vérifier les objectifs d'image et d'attractivité
- Cerner l’intérêt et la crédibilité perçue
- Améliorer l’influence des campagnes sur l’image de l’entreprise
- Augmenter l'intention d'achat
- Eviter des dépenses sur des campagnes non performantes
- Favoriser le ROI
Avec nos tests :
- Affichage (panneaux publicitaires en rue et ILV)
- Messages Radio
- Tracts
- Emailings
- Revues
- Catalogues
Les atouts QUALIMARKET
Étude
sur-mesure
Rapports efficients
Nos rapports sont conçus pour indiquer la mémorisation et la perception d’une campagne, ils évaluent l’impact et délivrent des conseils opérationnels.
Décennies d'expérience
Quelle que soit l’activité ou la taille de votre entreprise, nous intervenons auprès de grandes entreprises et groupes du CAC 40 depuis 1998.
Partenariat durable
Nous sommes fiers d’établir des relations solides avec nos clients, d’atteindre leurs objectifs à long terme, et pas seulement des besoins à court terme.
Nos enquêteurs
Un réseau d’enquêteurs professionnels et de modérateurs qui couvre le territoire national et une plateforme téléphonique en France.
Nos références
Ils ont choisi QUALIMARKET pour travailler avec une équipe 100% concernée.